Avenir Sportif Toulon  : site officiel du club de foot de TOULON - footeo

ARTICLE DE FOOT83

21 janvier 2014 - 16:49

Coupe Régionale Futsal - L'AVENIR SPORTIF TOULON s'invite dans la cour des grands.Les Toulonnais ont gagné leur billet pour les trente-deuxièmes de finale de la Coupe Nationale en terminant deuxièmes de la finale régionale, samedi après midi à Marseille.
Le "repas d'anniversaire d'avant-match", un concept 100% toulonnais

Pour les joueurs et le staff de l'AST, la journée a commencé à "La Galette", lieu de vie et partenaire officiel du club, histoire de fêter comme il se doit l'anniversaire de Sabri Tarchoun (24 ans) et du coach Ouelhadj Aziz (31 ans).
Puis direction le gymnase Saint-Jérôme (Marseille, 14ème), pour la coupe régionale futsal. Au rendez-vous également, les voisins de Carqueiranne Futsal (Ligue), Grand Avignon Futsal (ligue - 84) et Futsal Dignois (district 04).
D'entrée, l'AST se frottait au favori du groupe, Grand Avignon Futsal. Malgré une bonne entame de rencontre, l'équipe varoise encaissait un but mais réagissait par Halim Chaouane, meilleur scoreur du club. Sur coup franc, Il égalisait d'une frappe lourde (1-1). La partie se terminait sur un score de parité et Avignon l'emportait aux penalties (2-1).

Carqueiranne troisième
Le deuxième match offrait un derby 100% Var. Hassen Melouki, très en jambes, était à la conclusion d'un beau mouvement à trois et offrait la victoire aux siens face à Carqueiranne (1-0).
Enfin les Toulonnais terminaient la journée face à Futsal Dignois. Ahmed Tarchoun, d'un piqué magistral, ouvrait le score (1-0). Faouzi Mehrez doublait la mise sur un tacle rageur (2-0). Enfin, Hassen Mellouki et Wael Hadj terminaient le travail (4-0).
Et voilà l'AST en route vers les trente-deuxièmes de finale de la coupe nationale, en compagnie de Grand Avignon Futsal.
A noter, les belles entrées en jeu de Jean-Etienne Domange et Rriahi Walid... Mais surtout de Sofiane Rzaini, capitaine et leader défensif, qui a fait une très bonne impression. Tout comme son gardien Rabah Bboulkout : il a largement participé a la qualif', n'ayant encaissé qu'un seul but. Les dirigeants Aziz Ouelhadj, Youssef Aleumi et Tarchoun Wouissem peuvent être fiers de leur troupe.

J-M Lorillo

 

Les réactions
Serge Comité, entraîneur du Futsal Dignois : "Surpris par l'engagement"
« Initialement ce plateau était prévu sur le site d’Eurocopter à Marignane, on a su avant-hier que les rencontres auraient lieu à Marseille dans une petite salle indigne d’une finale régionale de coupe de France. On partait avec quelques ambitions et le résultat final est une grosse déception. Certes, sur le papier on était le petit poucet. Mais depuis quelques années notre équipe pratique le futsal et on ne pensait pas être capable de produire d’aussi mauvaises prestations. On a perdu nos trois rencontres. On termine dernier. Bravo à Toulon, c'est une très belle équipe de futsal, avec de bons joueurs, toutefois un peu nerveux. On a été surpris par l’engagement des autres formations, habituellement dans notre championnat les contacts et tacles sont interdits. Ici ils étaient autorisés et largement utilisés. Nos moments d’absences nous ont coûté très chers. On a lâché sur des points de détail et à ce niveau-là ça ne peut pas passer. Sur le jeu en lui-même on a été à la hauteur de nos adversaires mais on a trop manqué de concentration. Dans l’ensemble ça reste une bonne expérience. Nous sommes premiers de notre championnat, ce genre de plateau nous montre les progrès à effectuer si on veut atteindre le niveau ligue. »

Ezzedine Bouachir, président du club de Futsal de Toulon : "Très fier"
« Nous sommes une équipe de district et nous n’avons pas l’habitude de jouer au niveau régional. On a disputé trois matchs de vingt minutes. La compétition était assez dure, jusqu’au dernier match on ne savait pas qui allait se qualifier. Notre formation a montré qu’elle avait le talent d’une équipe régionale. Elle a su s’adapter et monter en puissance au fur et à mesure. Je suis très fier de cette belle prestation. On a largement le niveau pour être en régional. La compétition a été bien encadrée par de bons arbitres. J’ai été agréablement surpris par le fairplay de toutes les équipes présentes.

David Ferri, entraîneur Grand Avignon Futsal : "Le premier club vauclusien"
"Une fois de plus il a été compliqué de trouver un gymnase pour cette compétition. C'est une difficulté majeure du futsal, qui persiste depuis beaucoup trop longtemps. Le non-vouloir des communes de mettre à disposition des structures adaptées permettant à un plus grand nombre de personnes de venir passer un bon moment ne rend pas notre sport crédible. D'autant plus pour un événement comme celui d'hier. Malgré cela, nous sommes ravis d'être le premier club vauclusien à gagner cette finale et à accéder aux trente-deuxièmes de finale de la coupe nationale. Nous avons su, à travers notre détermination, maîtriser nos matchs en étant efficaces dans la finition tout en apportant notre rigueur défensive."

 

Les résultats
Futsal - Coupe régionale
Premier tour

A Marseille (14ème arrondissement). Gymnase Saint-Jérôme.
Grand Avignon Futsal - AS Toulon : 1-1 puis 2-1 aux tab
Carqueiranne Futsal - Futsal Dignois : 2-1 (Essaidi pour Futsal Dignois)
AS Toulon - Carqueiranne Futsal : 1-0
Futsal Dignois - Grand Avignon Futsal : 2-3
AS Toulon - Futsal Dignois : 4-0
Grand Avignon Futsal - Carqueiranne Futsal : 3-2

>> Compos
Avenir Sportif Toulon : Rabah Boulkout, Walid Riahi, Faouzi Mehrez, Jean-Etienne Domange, Soufien Rzaini (cap), Dupont Yanis, Hadj Wael, Mohamed Masri, Chaaouane Halim, Hassen Mellouki, Tarchoun Ahmed, Clement Didier. Entr : Aziz Ouelhadj, Youssef Aleumi, Tarchoun Wouissem.
Futsal Dignois : Bertol, Fusca, Subasi, Essaidi, El Balghiti, Ounissi, De Zanet. Entr : Comite et Gelormini
Grand Avignon Futsal : Long Nicolas, Djelaibia Anthony, Doucende Gilles, Tarahoui Ichem, Gigliotti David, El Mouchoui Jamel, Sabri Tarek, Cortade Florian, Pertuisa Benjamin, Minichelli Cedric, Entr : Ferri David.

Commentaires

AMINE EL BARAKA plus de 2 ans
PHOTO COUPE NATIONAL FUTSAL : nouvelles photos plus de 3 ans
AST.FUTSAL 2 et 6 autres plus de 3 ans
Mohamed Khefifi est devenu membre plus de 4 ans
selection interligue plus de 4 ans
A.S.T vient de remporter le trophée 10000 visites plus de 4 ans
Tarek Jarraya est devenu membre plus de 4 ans
A.S.T vient de remporter le trophée 5 membres plus de 4 ans
Avs.Toulon - 1ÈRE DIVISION / st musse et 4 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Avs.Toulon - 1ÈRE DIVISION / st musse et 4 plus de 4 ans
photo joueurs AST FOOT A11 CONTRE ST MUSSE : nouvelles photos plus de 4 ans
Galerie du 21/01/2014 - 2 : nouvelles photos plus de 4 ans
Galerie du 21/01/2014 : nouvelles photos plus de 4 ans
ARTICLE DE FOOT83 et 2 autres plus de 4 ans
A.S.T vient de remporter le trophée 5000 visites plus de 4 ans
+